Amateurs ou débutants de surf, la Gironde est la destination de rêve pour vous. Le département compte quelques jolis spots pour la pratique de cette activité. Pour profiter des vagues pendant votre séjour au camping Les Ecureuils, voici notre sélection des meilleurs spots de surf.

La Barrière, à Lacanau

La Barrière à Lacanau est le spot de surf le plus célèbre de la Gironde. Il est impossible de ne pas mentionner ce lieu incomparable en top de la liste. Cet endroit, accessible uniquement à pied, vous offre ses 15 km de plages, tout en proposant des vagues de rare qualité et un vent offshore. Il est préférable d’y aller hors saison, car cette plage est prise d’assaut durant l’été. Il s’agit de l’un des meilleurs spots de surf. Bref, on peut appeler ce spot une pépite d’or !

La plage du Pin Sec, à Hourtin

La plage du Pin Sec est une plage perdue au milieu d’une forêt de pins, à 10 km du bourg de Naujac-sur-Mer. La particularité de cette plage, c’est qu’elle reste calme et loin de la foule même en été. De plus, elle offre un paysage époustouflant. À tout moment de l’année, les vents sont offshore, venant de l’est avec un mélange de vagues de fond qui vient de l’ouest. Prisée par les amoureux de la nature et du surf, cette station possède un charme qui attire chaque année de nombreux Hollandais. Alors, ne soyez pas surpris d’entendre parler néerlandais autour de vous.

La Pointe, Cap Ferret

Au sud de la Gironde et plus précisément à l’entrée du bassin d’Arcachon, La Pointe est l’accès dédié aux surfeurs expérimentés. Peu conseillée aux débutants de surf, elle présente des courants assez forts et dangereux. Néanmoins, si vous envisagez de surfer là-bas, vous trouverez des vagues droites et creuses au cœur d’une vue imprenable sur la dune du Pilat. Palpitations, émotions, aventures et défis sont de mises à la Pointe du Cap Ferret.

Carcans-Plage

Très proche de Lacanau, à 15 minutes, ce spot médocain est accessible aux débutants comme aux sportifs confirmés. Le charme de cette plage réside dans son côté sauvage et son ambiance paisible en pleine nature. Dans ce spot, il n’y a pas de déceptions qui tiennent. En effet, les vagues tubulaires sont au rendez-vous ainsi que les jolies sensations. Aux pieds de la dune de Carcans-Plage, une école et un club de surf proposent des cours individuels ou collectifs, pour tous les niveaux. Il est considéré comme l’un des meilleurs sites de surf de Gironde.

Le Truc Vert, à Cap Ferret

Direction maintenant à la plage Truc Vert. Les périodes de flat y sont rares. En effet, les vagues sont très régulières et consistantes. On vous conseille de vous y rendre tôt le matin. Pour y accéder, il faut prévoir une marche de 15 minutes, de quoi chauffer vos muscles. C’est un spot de surf très particulier et intéressant, à essayer sans doute.

Le Porge, la plage de Gressier

Proche de la métropole bordelaise, Le Porge est une destination emblématique pour les surfeurs. Accessible aux débutants et aux experts, ce spot offre de bonnes vagues pendant toute l’année, de quoi se faire plaisir, sans avoir besoin d’être Kelly Slater ! Vous allez absolument passer une expérience originale, en profitant d’un environnement apaisant.