Camping Bordeaux
» Camping Bordeaux
location de vacances Gironde

Camping Bordeaux

Passer des vacances à Bordeaux, une grande agglomération dans le sud-ouest de la France, en fait rêver plus d’un.

Bordeaux est la préfecture du département de Gironde et le chef-lieu de la Nouvelle Aquitaine. Elle se trouve sur les bords des Landes de Gascogne et bénéficie d’un environnement naturel assez généreux. Bordeaux détient la cinquième place en France dans le classement des plus grandes aires urbaines. L’urbanisation y est dont très développée au profit du secteur touristique. Cette ville aux milles vestiges est aussi célèbre pour ses nombreux bâtiments historiques qui lui ont valu une place dans le patrimoine mondial dans la catégorie paysage urbaine. A part cela, elle est également classée ville d’art et d’histoire et détient la seconde place parmi les villes françaises ayant le plus grand nombre de monuments classés historiques.

Bordeaux camping

Les musées

à Bordeaux

En tant que ville d’art et d’histoire, Bordeaux compte un grand nombre de centre culturels et de patrimoines architecturaux. Néanmoins, visiter l’un de ces nombreux musées – et pourquoi pas tous ? – sera une expérience agréable et surtout très enrichissante pour vous.

  • Le musée des beaux-arts de Bordeaux est l’un des plus anciens de France. Il n’est donc pas étonnant que l’ampleur et la valeur des collections dans ce lieu historique soient impressionnantes.
  • Le musée Aquitaine réunit des vestiges romains du XVIIIème siècle. C’est également un musée d’histoire, d’archéologie et d’ethnographie régionale.
  • Le musée des arts décoratifs et du design expose des collections de toute beauté composées de peintures, de gravures, de mobiliers, de verreries, de sculptures… dans le grand hôtel de Lalande.
  • Le muséum d’histoire naturelle organise des expositions sous différents thématiques.
  • Le Cacpc musée d’art contemporain rassemble les œuvres de plus de 140 artistes.
  • Le musée national des Douanes…

La place

de la Bourse

Cette merveille architecturale soulignée par un éclairage spectaculaire toute les nuits est la plus emblématique des constructions de Bordeaux. Ce bâtiment qui a traversé des siècles durant, mais qui a conservé toute sa splendeur, fait la bonne réputation de la ville dans le monde entier.

La cathédrale Saint-André

Avec une construction qui a débuté au XIème siècle et qui a duré près de 5 siècles, cet édifice religieux est le plus imposant de Bordeaux. Cette magnifique cathédrale affiche un style gothique du XIIème siècle. Elle est classée patrimoine mondial par l’UNESCO. Sa consécration a eu lieu en 1906.

Le pont de pierre

En forme d’arc, ce pont routier a été construit de 1819 à 1822 sous l’ordre de Napoléon 1er. Il relie le centre-ville au quartier historique de la Bastide. Le coût de sa construction a été phénoménal et plus de 4 000 ouvriers étaient à pied d’œuvre pour le bâtir. Ce pont est classé monument historique.

Location mobil-home Bordeaux

Si vous envisagez de vous rendre à Bordeaux pour vos prochaines vacances en Gironde, votre agenda promet d’être bien chargé !

camping Guestapp Gironde

Réservez
vos vacances !

Réservation en ligne