Camping caravaning Arcachon
» Camping Bassin d’Arcachon
location de vacances Gironde

Camping Bassin d’Arcachon

Le bassin d’Arcachon, situé en plein cœur des Landes de Gascogne, est un petit coin de paradis pour les adeptes de l’écotourisme en France.

camping nature arcachon

Cette vaste lagune qui embrasse l’océan Atlantique est composée d’un grand nombre de sites naturels fragiles et impressionnants qui méritent le détour. Le Bassin d’Arcachon se situe au sud-ouest de la Gironde et à environ 50 km de Bordeaux. Il a une forme triangulaire et ses bords sont délimités par plus de 80 km de côtes majoritairement boisées. La forêt est généreuse et abondante dans ce territoire qui est également parsemé de dunes, d’étangs, de rivières et de clairières.

Les attraits touristiques

du Bassin d’Arcachon

La dune de Pilat

Cette dune impressionne non seulement par sa taille (la plus haute de toute l’Europe), mais aussi par sa localisation (en bordure d’un massif forestier tout aussi fascinant). Classée monument naturel d’exception, elle culmine à plus de 110 m de hauteur. Ce qui est aussi intéressant, c’est que la dune du Pilat est toujours en mouvement. En effet, elle avance vers l’est de 1 m à 5 m par an sous l’influence des vents et des marées. Ses mensurations varient donc chaque année. Réussir à escalader ses pentes est un vrai exploit, avec une récompense à la clé puisqu’une fois sur le sommet, vous serez ébahi par la vue à couper le souffle qu’il offre.

L’île aux oiseaux

Accessible uniquement par bateau, cet îlot enchanteur semble être sorti des eaux. Ses dimensions varient sous l’influence de la marée. En effet, il peut présenter une circonférence entre 5 km et 16 km, et est entouré de parcs à huîtres. Cet îlot est également le lieu de rendez-vous de plus de 300 espèces d’oiseaux qui viennent se nourrir dans les eaux fourmillant de petits poissons et de crustacés. C’est là que vous pourrez découvrir les fameuses maisons sur pilotis, les cabanes tchanquées, symboles incontournables du bassin d’Arcachon et de l’île aux oiseaux.

La réserve ornithologique du Teich

Ce parc naturel protégé est un lieu d’aventure et d’exploration très prisé dans le Bassin d’Arcachon. Avec une superficie de 496 ha, il représente l’un des plus grands parcs de la région. Cette réserve naturelles des Prés Salés abritent une concentration impressionnante de flore parfaitement préservée. Alternant vasière et terres émergées en fonction de la marée, la métamorphose perpétuelle de ce parc ne manque pas de fasciner les visiteurs. Il est également un lieu d’hivernage et de reproduction pour des espèces d’oiseaux des zones humides, d’où l’intérêt de la garder dans son état originel, sauvage. Une super balade nature à faire en famille.

Le banc d’Arguin

C’est une des plus belles réserves naturelles Ornithologique du bassin d’Arcachon. Cet immense banc de sable est un lieu d’exception uniquement accessible par bateau. Délassez vous une journée sur le banc d’Arguin au milieu des eaux cristallines et calmes du bassin d’Arcachon avec un bon pic-nic et une vue splendide sur la Dune du Pilat. Après une petite balade en traversant l’île vous trouverez l’océan où vous pourrez vous plonger dans les vagues. Un endroit magique incontournable pendant vos vacances.

Coupez-vous de votre quotidien et partez à l’aventure durant vos vacances dans le Bassin d’Arcachon et explorez les 10 villes pittoresques alentours.

camping Guestapp Gironde

Réservez
vos vacances !

Réservation en ligne