Camping Andernos les bains
» Camping Andernos-les-bains
location de vacances Gironde

Camping Andernos-les-bains

Andernos-les-Bains est considéré comme la capitale culturelle et historique du Bassin d’Arcachon.

Camping plage Andernos

Cette commune à découvrir sans modération pendant vos vacances camping en Gironde se situe à l’extrême-ouest du département, à l’est des côtes du Bassin d’Arcachon et au nord-est du pays de Bush. Plus précisément, elle se trouve entre Arès et Lanton. Mis a part son climat idéal et l’environnement naturel très riche du Bassin d’Arcachon, cette ville côtière de la Gironde compte un grand nombre de monuments historiques uniques qui fascineront les amoureux de vestiges anciens et de patrimoine architectural.

Location mobil-home Andernos
Location chalet Andernos

Les incontournables

à Andernos-les-bains

Votre passage dans la commune d’Andernos-les-Bains promet d’être bien chargé. Voici quelques lieux de visite qui vous enchanteront sans nul doute.

La Jetée

Il s’agit de la plus longue jetée de France qui s’avance de 232 m dans les eaux du Bassin d’Arcachon. Elle fut construite en 1926. Elle a été rénovée plus tard et une halte nautique y a été établie. Elle est donc devenue un passage indispensable pour les embarcations s’aventurant dans les parages. C’est le lieu idéal pour avoir une vue d’ensemble magnifique sur ce fameux lagon qui plonge dans la mer.

L’église St Eloi

Cette église Romane du XIème siècle est le plus ancien édifice religieux du Bassin d’Arcachon. Elle relate l’histoire et les origines de cette destination très prisée. Admirez ses peintures murales et son curieux clocher inversé. Parfaitement entretenu, ce monument historique est à visiter absolument en famille.

Les vestiges Gallo-Romains

Ces vestiges découverts au début du XXème siècle par accident sont depuis devenus un lieu protégé. Ils ont inspiré pendant une longue période l’architecture des villas aquitaines. Malheureusement, une grande partie fut emportée par la mer, mais ce qui en reste évoque largement l’histoire de ces vestiges impressionnants.

La Maison Louis David

Construite en 1908, cette ancienne demeure a priori destinée au maire de l’époque représente parfaitement les caractéristiques de l’architecture balnéaire. Cette maison a accueilli les personnalités les plus importantes de passage dans la région. Aujourd’hui, cette maison qui appartient à la municipalité est le principal musée de la ville.

Andernos-les-Bains est une station balnéaire rythmée par les manifestations culturelles de toutes sortes et les expositions artistiques tout au long de l’année.

camping Guestapp Gironde

Réservez
vos vacances !

Réservation en ligne